retour à la liste des chroniques

Lyan/Blien Vesne - Esperar Eternity

Lyan/Blien Vesne - Esperar Eternity


Style : Post Rock Tellurique

 

Liste des morceaux :

LYAN

Tôi Chô Doi

Cotton House

Childhood’s Seasons

When I Was a Little Child

Lulled to Eternity

 

BLIEN VESNE

La Cara Y El Suelo

Sanar

Rendir

Esperar

 

Chronique :

 

Il arrive parfois, dans les méandres les plus purs, qu’une caresse effleure le subconscient et que l’éveil de l’âme transpire à travers des mots, des sons, des cris, de la douleur et de la joie. Au gré d’un rythme fluide et lent, la beauté des choses s’étend à outrance, comme harmonisée par son propre flux, sorte d’énergie vibratoire qui tisse l’onde de vie à travers l’univers, apportant paix et quiétude ne serait-ce qu’un simple instant …

Attendre l’éternité comme source de plénitude, mélangeant les mécanismes oniriques et les mélopées enjouées, absorbant l’écoute de la terre mère, comme si elle parlait aux affres de la vie, apaisant ainsi la douleur d’un monde en souffrance, cela développé en son sein par une attente infinie.

Nourrit dans un décor simple et d’une blancheur éclatante, virevoltent les oiseaux qui mènent aux cieux, tirant la torpeur vers l’éveil, laissant la noirceur du monde aux inquiétudes spirituelles de l'homme. L’affrontement, qui n’en est pas un, de deux entités cosmiques et spirituelles, vise à la redécouverte d’un univers enfoui sous l’ectoplasme abyssal.

Le temps d’un consensus magistral, la part belle à l’alliage des forces vers le divin, nos deux chimères envoient par salves salvatrices des données imaginaires, des impressions sur marbre de couleurs lumineuses, les deux alliés combattent le laid pour le beau. Mêlant ainsi plusieurs façons d’aborder leurs sujets, tantôt par des voix célestes, tantôt par des ambiances chamaniques, tout ici résonne calmement et chaque toucher est pensé comme une thérapie…

Au cœur des songes siègent Lyan et Blien Vesne. Pourtant si différents, tous deux disposent d’un temps nécessaire pour convaincre et émuler la sagesse en chacun de nous, disposant à travers neuf titres d’une force incroyable. L’un utilise un post-rock mécanique où prédomine les nuances électroniques et les voix interstellaires, parfois s’égarant un peu plus vers le shoegaze, alors que les Argentins s’émulsionnent vers un post rock, beaucoup plus organique et magique, utilisant eux, les ambiances telluriques des terres d’Amériques Latines. Quelques voix font jour pour embellir une musique chargée en émotions.

Les joyaux sont si rares, et leurs temps est compté, qu’adviendra-t-il des jours heureux, qu’adviendra-t-il de vos malheurs, qu’adviendra-t-il du monde après que nos visages gravés dans le sable chaud s’effaceront ? Les questions n’ont de réponse que si vous attendez l’éternité…

 

Liens :

Myspace

Facebook

E-shop

 

 

 

 

 

 

 

 


Argentine

Message #2589 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Haricot magic




Ecrit le 14.04.2011

Commentaires :
  • lotus, le 16.04.2011

    Merci cocot kinder pour cette belle chronique! ;)



  • Haricot Magic, le 17.04.2011

    mais de rien ;)





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter